isp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
isp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conditions de dotation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sapeurs67
Vacciné
Sapeurs67


Nombre de messages : 17
Fonction et Ville (+dep) ? : SPV- Soultz sous forêt (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

Conditions de dotation Empty
MessageSujet: Conditions de dotation   Conditions de dotation EmptyVen 29 Avr à 23:34

Salut, je m'occupe de faire sdes devsi au sein de mon CPI pour l'acaht de differents articles. J'auaris voulu savoir quelles sont les conditions à remplir pour éter doter un jour??
Mon CPI est en plein dans les achats et les fonds ne sont pas toujours là pour acheter tout ce qu'il faut meme le strict minimum.
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

Conditions de dotation Empty
MessageSujet: Re: Conditions de dotation   Conditions de dotation EmptySam 30 Avr à 1:54

Ton cpi est-il rattaché à une UT ?
La départementalisation sous entend que les cpi départementalisés soient équipés par le sdis (i believe).
Mais la départementalisation,je sais pas si c'est le point fort du bas rhin Exclamation
Sinon,va toquer à la mairie pour qu'elle mette la main à la poche si elle veut garder des sp dans la commune.
Un village paie moins au sdis si il a un cpi sur place (i believe,je sais je believe souvent mais faut dire que je suis pas sur silent ).
Sinon,il vous reste les bals des sp et autres fêtes champêtres pour emplir les caisses de l'amicale drunken .
De quoi avez vous besoin ?
D'une caserne,d'un fs,d'un fpt,de sp formés dans ce cas là lache l'affaire c'est trop dur Mr.Red Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Conditions de dotation Empty
MessageSujet: Re: Conditions de dotation   Conditions de dotation EmptySam 30 Avr à 7:58

Patience les amiches. Une note de service vient de sortir (je pense que vous allez la recevoir sous peu) La dotation de trousse de secours va se faire pour les CPI dépatermentalisé et tous ce qui est rattaché à l'UT. Les ISP vont préparer tout cela. Mais pas de miracle sur la 6ème avenue... la trousse de secours sera des plus rudimentaire. C'est pas un sac d'intervention, mais une trousse de 1ère intention. Par ailleurs.... Attention aux achats divers et perso... mieux vaut savoir ce qui est "légal" d'utilisation en 1er secours.... Je vois souvent des valises tupperware (et c'est surtout ça qui m'énerve drunk ) avec des produits pas faits pour l'urgence, des bombes antimoustiques et autres gadgets....
Revenir en haut Aller en bas
Sapeurs67
Vacciné
Sapeurs67


Nombre de messages : 17
Fonction et Ville (+dep) ? : SPV- Soultz sous forêt (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

Conditions de dotation Empty
MessageSujet: Détails sur les besoins et autres   Conditions de dotation EmptySam 30 Avr à 13:53

En fait, le corps n'est pas départementalisé il est encore communal, de ce fait c'est la mairie qui doit mettre la main au porte feuille et ca ce n'est pas une mince affaire surtout que nous demandons une trousse de secours, une radio portative, et la motorisation du corps car nous ne sommes toujours pas pourvu de moyen de transport et oui ca existe. Sans oublier que à coté des dépenses se rajoutent pour les nouvelles recrues, les vêtements usés, l'entretien de la caserne etc...
Stéphane je te rassure la trousse de secours que nous allons confectionner a fait l'objet d'une étude de besoin par rapport au CPI par un médecin sapeurs-pompiers, il nous a dresser une liste et j'ai ensuite demarcher les pharmacies de facon à avoir les prix les moins cher ( si la liste t'intéresse je peux te l'envoyer) il s'avére que l'ensemble de ce materiel coûte 70€ sans le sac evidemment. La mairie est donc prête à prendre en charge cette dépense, elle s'arréte sur le prix du sac et a suspendu le dossier car le sac revient à 140€ c'est pour cela que je ne prendrai pas un tupperware ne t'inquitete pas mais j'ai choisi le sac à dos pompiers de france que tu trouveras dans le nouveau catalogue de la boutique à la page 32 tout en bas il est à 75€.
C'est pour cela que j'ai contacter Mr BOULET pour savoir si nous pouvions par la pharmacie départementale de façon à avoir un matériel commun et être en régle par rapport au sac au matériel etc...
J'attends une réponse et pour ce que ça intéresse je mettrai volontiers le résultat de tout la démarche.

@+ tout le monde et ne vous inquiétez pas un CPI c'est facule à faire tourner quand le personnel est motivé et qu'il y du monde pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

Conditions de dotation Empty
MessageSujet: Re: Conditions de dotation   Conditions de dotation EmptySam 30 Avr à 22:51

sapeurs67,dans ton dernier post tu dis que votre cpi n'est pas motorisé.
Comment partez vous en inter ? vl perso,surf des neiges,boites à savon.....etc....sur un pig .
Pour être sérieux,si il vous faut un fs (ou vtu ou cid ca change plus vite de nom que nous de véhicule) qui va payer ?
En plus d'achever les victimes sur le canton de Sarre Union,je suis dans un cpi (village de 500 hab.).J'étais spv avant d'être ispv et je suis tjs trésorier au sein du cpi.
Il y a 2-3 ans on a changé de cid (la notre étant vétuste et accidentée).
N'étant pas départementalisé (bien que faisant des astreintes vli avec l'UT),le pb était simple : ou la mairie financait un véhicule ou plus de sp ds le village.
Nous avons tourné avec un tracteur + remorque pdt 2 mois pour laisser le temps à la mairie de prendre sa décision.
Elle nous a financé un nveau cid.Cout du véhicule : 15000 € non équipé.
A ca tu rajoutes dévidoir 200m + O2+ MPR+....trousse de scours + collier + planche ......etc.
Cela fait 5 ans que je suis sp et isp.Chaque année 1500 € parte en matos pour le cpi (matos,habits ....) parce qu'un cpi il a que dalle des sdis (si une radio qui passe pas chez nous).
Alors avant de vous lancer calculez.La bonne volonté ne fait pas tout.
Une cid de cpi doit être aussi bien équipé qu'une cid d'ut même si elle ne sort que 20 ou 40 fois an.
Loin de moi l'id de vous décourager,mais si vous n'avez rien ca va être chaud.Tiens nous au courant.
Restant à ta dispo. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sapeurs67
Vacciné
Sapeurs67


Nombre de messages : 17
Fonction et Ville (+dep) ? : SPV- Soultz sous forêt (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

Conditions de dotation Empty
MessageSujet: Reponse   Conditions de dotation EmptySam 30 Avr à 23:04

Je suis entierement d'accord avec toi mais le pb est que les jeunes ne suivent pas parce que ils voient qu'on a rien et que faire les formations sur engin en fia, apprendree avec du matos au pse et que il n'y a rien de tout ca au depot il disent ohh les mecs vous vous sentez bien, le maire est conscient de tout ca mais il n'injecte pas sans jeune et les jeunes ne rentrent pas sans matos donc sans injecter c'est la le paradoxe. Je te fais un scoop meme le personnel du corps n'est pas au courant le vli s'arrete pour nous cette semaine est la derniere je suis le seul a etre former entierement alors tout s'arrete il lmanque l' ari a 3 gars et ils ne veulent pas le faire donc resulattplus ce vli et plus de sortie pour nous donc les jeunes maintenant se disent ils sont fous eux ils veulent qu'on fasse pompiers pour quoi pour squatter.
Resulatt des courses on arrete vli on n'a pas de matos et on arrete le crops.
Je te rassure pour aller sur inter le village fait 200 habiatants on prend les pieds pour se deplacer. On a une belle charette a tirer.
Et voila la dure realite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de dotation Empty
MessageSujet: Re: Conditions de dotation   Conditions de dotation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de dotation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
isp :: Discussion Générale :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser