isp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
isp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveaux matos....tout plein !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: nouveaux matos....tout plein !!!   nouveaux matos....tout plein !!! EmptySam 30 Avr à 20:39

Alors là, c'est super loto.
Plein de nouveau matos arrive. nouvelles planches à immobilisation (remplaceront les planches olivier) nouveau scope (possibilité de faire des ECG 12 dérivations dans les nouveaux VSAV, nouvelles malettes de scours, nouvelles attelles à dépression... je vais présenter tout cela avec l'aide de notre Adjudant CHEF préféré..... Christian (en train de piquer une tête dans sa piscine le saligaud...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sapeurs67
Vacciné
Sapeurs67


Nombre de messages : 17
Fonction et Ville (+dep) ? : SPV- Soultz sous forêt (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: ouahhhh peut etre une bouffe d'air frais   nouveaux matos....tout plein !!! EmptySam 30 Avr à 22:43

Ca tombe bien tout ca rassure moi et dis moi que certains lots sont pour des pauvres CPI comme le mien et que g la chance de pouvoir figurer sur cette liste. Je rigole bien sur mais je grade une lueur d'espoir pour une dotation venue du ciel.
Il est clair que le metier de ISP m'interesse de plus pres je crois que je vais me renseigner et m'engager dans ca c'est quand meme le metier de sp le plus beau du monde et en plus ISP c'est vraiment le plus beau metier du monde a l'echelle 1000.

@+ la compagnie

PS: sebastien a l'occasion peux tu m'envoyer des docs sur les isp les moyens de le devenir, les salaires, la formation etc...
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux matos....tout plein !!!   nouveaux matos....tout plein !!! EmptySam 30 Avr à 22:59

Steph que de bonnes nvelles sur ce post et pourtant.
On suréquipe les vsav pour.............les laisser au garage (cf ton sujet sur plus de vsav).
En psychiatrie on appelle ca l'ambivalence : je t'aime,je te tue"
Enfin si il y a un ecg on pourra tjs s'en servir pour faire des vma à domicile ! clown
Donne nous quand même des précisions sur le matos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux matos....tout plein !!!   nouveaux matos....tout plein !!! EmptyDim 1 Mai à 7:49

alors pour les CPI...vous allez avoir droit à une trousse de secours pour équiper vos engins (si vous en avez...) donc pour le C.I.D du CPI c'est une trousse de secours (20X20 cm avec quelques compresses, quelques bandes, de l'hibidil, et un masque pour bouche à bouche...) l'ISP responsable pharma de ton UT doit s'occuper de te livrer dès la mise en route de la note de service.
Moi c'est $téphane (lolololol) et les renseignements que tu demandes sont directement accessibles sur le site ISP67... page d'accueil et "comment devenir ISP"... voila pour toi.
Régis...Je t'aime je te tue.. c'est quoi comme pathologie ?
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux matos....tout plein !!!   nouveaux matos....tout plein !!! EmptyDim 1 Mai à 21:58

stephane a écrit:
alors pour les CPI...vous allez avoir droit à une trousse de secours pour équiper vos engins (si vous en avez...) donc pour le C.I.D du CPI c'est une trousse de secours (20X20 cm avec quelques compresses, quelques bandes, de l'hibidil, et un masque pour bouche à bouche...) l'ISP responsable pharma de ton UT doit s'occuper de te livrer dès la mise en route de la note de service.
Régis...Je t'aime je te tue.. c'est quoi comme pathologie ?
Moi j'ai pas compris ca : les trousses sap me paraissaient être uniquement pour les véhicules de cs,ut,csp.
Des trousses somme toutes existantes mais formalisées par la note de service.Je téléphonerais à qui de droit avant de m'attaquer au pb.
Mais si j'ai raison, les cpi,ils continueront avec leur trousse tupperware ou samsonite pour le plus fortunés king .
L'ambivalence est un symptome (pas une patho) présent dans les psychoses.Il est l'expression simultanée de 2 sentiments ou affects opposés ou contradictoires (haine-amour,affirmation-négation).
Allez un stilnox et au dodo.... I don't want that
Bonne nuit Sebastien,pardon Stéphane (ca c'est un lapsus lingue...) !
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux matos....tout plein !!!   nouveaux matos....tout plein !!! EmptyLun 2 Mai à 11:40

Je persiste et signe ! (après renseignements chez Marc)
Pour l'heure,les véhicules dotés de trousses seront les engins des cs,ut,csp et cpi départementalisés.
Dans l'avenir,les cpi se verront proposés le même type de trousse rechargeable par le vsav.
Mais dans quel avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux matos....tout plein !!!   nouveaux matos....tout plein !!! EmptyLun 2 Mai à 19:20

Y a t-il un avenir d'abord ??
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux matos....tout plein !!!   nouveaux matos....tout plein !!! EmptyLun 2 Mai à 23:26

stephane a écrit:
Y a t-il un avenir d'abord ??
Je te sens un peu mélancolique ces derniers jours limite subdepressif pale .
Positive,rien n'est irréversible.
De plus tu as un boulot que tu kiffes,une famille qui t'aime,ispv n'est pas une fin en soi.
Dans le plus pire scénario,il te reste ta compétence de mnps pour t'épanouir sunny .
au fait qu'as tu fait depuis 1 an en terme de formation.
Moi j'ai fait une formation dsa et des simili afps (notions d'uv) au sein de mon hosto et des fc pse.
Le pse que je devais animer en mai vient d'être annulé,je l'ai su par hasard vendredi,je suis vert alien,j'avais mis des ce au boulot,tout un bordel pour refaire mon plan.
2 jours avant l'annulation,on m'avait assuré qu'il aurait lieu :à ce moment il y avait 7 candidats dont un officier pro.Il s'est désisté et du coup annulation (merci pour les 6 autres spv qui avaient pris congés !)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux matos....tout plein !!!   nouveaux matos....tout plein !!! EmptyMar 3 Mai à 7:30

Mon cher Régis... va falloir que j'ouvre une section qui t'es dédiée c'est sur.. on pourra y faire des thérapie perso ou de groupe, et je suis sur que tu vas faire un bon modo....
Pas de mélancolie, mais juste un passage creux pour dire que je comprends pas les politiques et ceux qui décident de faire n'importe quoi sous prétexte de budget, etc... les victimes sont bien loin des préoccupations des bureaucrates.
Le MNPS... oui je m'en sers, quoique sur mon UT, je suis pas invité à faire des formations (je crois qu'on aime pas trop les ISP...) bref, je n'ai pas été convié à la réunion des moniteurs, et pour le reste, je suis pas au courant des formations, on me demande pas. Donc je m'occupe du SAP2 assez régulièrement et je m'y épanoui, LOL
Sinon j'ai fait ma PHTLS, mon monitorat NRBC au SAMU, l'ACLS cette semaine, etc... je suis occupé et je m'appitoie pas sur mon sors au contraire. D'ailleurs je suis en train de faire un SAP2 ave des gars de chez toi.....lololol
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux matos....tout plein !!!   nouveaux matos....tout plein !!! EmptyMar 3 Mai à 10:49

C'est quoi phtls et acls.
Sinon ca consiste en quoi le monitorat nrbc (role inf ds un pirc ou formation plus généralisée ?).
J'avais fait la formation decontamination l'année dernière à Molsheim.
J'avais suivi la session isp (protocole,pose de vvp avec la tld ....) et la session sp (montage de la cellule deconta ......).
J'en ai bien chié mais dans une bonne ambiance.
Par contre 1 an après,c'est un peu vague.
NB : passes le bonjour à mes collègues (futurs sap2) de Sarre-Union si tu as encore l'occasion de les "martyriser".
Et je ne dirais qu'une chose pour finir :
" I love you Aimons les ispv,ce ne sont que des êtres humains en somme Mr.Red Mr. Green "
Revenir en haut Aller en bas
Sapeurs67
Vacciné
Sapeurs67


Nombre de messages : 17
Fonction et Ville (+dep) ? : SPV- Soultz sous forêt (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: Remarques   nouveaux matos....tout plein !!! EmptyMar 3 Mai à 20:12

A tout cela je me rends compte que les CPI ne font jamais parti des plans de dotations et si ils le font partis c'est ponctuellement pour faire bien pour montrer que on ne les oublie pas. Dans certains CPI le matériel arrive a profusion acheté à l'aide de fonds de la mairie du sdis et du conseil général. Mon CPI aurait aussi grandement besoin d'aides on ne demande pas grand chose mais le minimum pour pouvoir intervenir correctement.

@+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux matos....tout plein !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux matos....tout plein !!!   nouveaux matos....tout plein !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux matos....tout plein !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX VSAV !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
isp :: Discussion Générale :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser