isp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
isp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DSA dans la police ....

Aller en bas 
+2
Dopamine
stephane
6 participants
AuteurMessage
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

DSA dans la police .... Empty
MessageSujet: DSA dans la police ....   DSA dans la police .... EmptyMar 5 Oct à 16:47

ah ben voila une news du JT

CRETEIL, 24 sept 2004 (AFP) - Des policiers municipaux du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) se sont équipés "pour la première fois en France" d'un défibrillateur cardiaque, de manière à pouvoir traiter sans délai les arrêts cardiaques, a annoncé vendredi à la presse le dirigeant de cette police, Arnaud Libert.


Utilisé pour provoquer un choc de haute énergie, cet appareil électronique peut permettre de relancer les battements de coeur d'une personne en état de fibrillation ventriculaire.

"Il augmente considérablement les chances de se sortir d'un infarctus du myocarde, qui touche surtout les hommes de cinquante ans", a expliqué à la presse le Dr Lionel Lamhaut, anesthésiste-réanimateur à l'hôpital Necker à Paris. "70.000 personnes meurent d'un arrêt cardiaque, chaque année en France, pays très peu équipé de ces appareils, très répandus aux Etats-Unis", a ajouté le médecin, membre d'une commission scientifique à l'Observatoire du secourisme, au ministère de l'Intérieur.

Pour M. Libert, "quatre minutes, c'est le temps d'action maximum pour obtenir les meilleures chances de survie en cas d'arrêt cardiaque. Au Plessis-Trévise, comme souvent en province, les pompiers et le Samu sont à plus de dix minutes, voire une vingtaine".

"Pour la commune, cet appareil (à 2.200 euros) et la formation de nos dix policiers municipaux coûtent moins cher que l'installation d'un dos d'âne (7.000 euros) dans une rue", a souligné M. Libert.


En espérant qu'ils sachent faire un massage cardiaque sinon ça sert à rien.... Et pis, ils pourraient utiliser leur Tazer (pistolet à electrodes) LOL rouge
trève de plaisanterie, c'est clair qu'en France, on est en retard par rapport au secourisme surtout !! Le DSA: on est en train de se rendre compte qu'on passe beaucoup de temps à le mettre en place et le faire fonctionner, au lieu de masser/ventiler correctement. De plus, j'aimerai connaitre le taux de TV/FV sur ACR ? mais bon, le progrès est là, il faut l'accepter....
Revenir en haut Aller en bas
Dopamine
Immunisé



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2004

DSA dans la police .... Empty
MessageSujet: Re: DSA dans la police ....   DSA dans la police .... EmptyMar 5 Oct à 18:25

Citation :
De plus, j'aimerai connaitre le taux de TV/FV sur ACR

Selon les études françaises récentes, la « mort subite » provoquée par un arrêt cardio-circulatoire inopiné serait due à une Fibrillation Ventriculaire (FV) dans un cas pour mille (30 à 35.000 décès). Selon d'autre sources, la presque totalité de ces « morts subites » débuteraient pas une phase de FV.

La fibrillation ventriculaire constitue la première cause d'arrêt cardio-circulatoire, en particulier chez l'adulte jeune. Selon les études dont nous disposons actuellement, la FV semble être à l'origine de 70 à 85 % des arrêts cardio-circulatoires non traumatiques de l'adulte.


Voilà...
Source : http://www.urgence.com/med/dsa/precoce/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Diprivan
Vacciné
Diprivan


Nombre de messages : 17
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SDIS 77
Date d'inscription : 29/07/2004

DSA dans la police .... Empty
MessageSujet: Re: DSA dans la police ....   DSA dans la police .... EmptyMar 5 Oct à 21:40

Je ne veux pas la ramener sur tous le sujets...Mais bon....

Le gars, arnaud.... Je le connais !!
C'est facile, il a fait ses armes à la croix rouge francaise, et en plus il est instructeur national de secourisme, et chaque année entre 2 à 3 reportages télévisés sont réalisés dans cette police municipale...Etrange non ?

A défaut d'être pompier, on en utilise les moyens.... Wink

tant mieux pour les victimes....
Peut être un jour, les DSA en libre acces...


Mais j'aime à me souvenir au debut le discours : "Koi des défibrillateurs pour des non médecins ! C'est de la folie ! c'est inutile !"

Comme quoi tout change, tout évolue....

Et quel plaisir que de se faire inviter à une adresse où l'on a été engagé pour un ACR, et de boire le champagne avec la victime !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
stambach
Vacciné
stambach


Nombre de messages : 11
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -Gpt Centre 67
Date d'inscription : 26/07/2004

DSA dans la police .... Empty
MessageSujet: Re: DSA dans la police ....   DSA dans la police .... EmptyMer 6 Oct à 23:16

Et Mr GIROUD qu'est-ce qu'il en pense lui?
Est-ce qu'il va engueuler le maire de CRETEIL?????


rouge

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

DSA dans la police .... Empty
MessageSujet: Re: DSA dans la police ....   DSA dans la police .... EmptyJeu 7 Oct à 6:56

bien vu Norbinou !!! LOLOLOLOLOLOL
1-0 dans sa tronche...
Revenir en haut Aller en bas
spedi
Vacciné
spedi


Nombre de messages : 29
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV-UT 28 Saverne
Date d'inscription : 04/09/2004

DSA dans la police .... Empty
MessageSujet: Re: DSA dans la police ....   DSA dans la police .... EmptyMer 27 Oct à 18:41

si je me souviens bien de la chaîne de survie le secouriste avec son MCE + bouche à bouche et le tout EFFICACE sont placé bien avant le DSA .Est ce que la police ne devrait pas plus simplement faire flower flower flower des AFPS obligatoires pour les petites incivilitées plutôt que de remplir les carnets verts ? bon je sais je suis un doux rêveur mais cela fait du bien ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
grosshans Nicolas
Placebo



Nombre de messages : 2
Fonction et Ville (+dep) ? : SPV - UT Molsheim
Date d'inscription : 30/10/2004

DSA dans la police .... Empty
MessageSujet: Re: DSA dans la police ....   DSA dans la police .... EmptyLun 1 Nov à 20:11

je pense que c'est une trés bonne chose. Je suis policier dans une unité autoroutière et nous bien souvent les premiers sur les lieux d'un accident et il faut savoir que tous les fonctionnaires ont suivis l'AFPS donc pourquoi pas le DSA????????????????
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

DSA dans la police .... Empty
MessageSujet: Re: DSA dans la police ....   DSA dans la police .... EmptyLun 1 Nov à 22:39

Si effectivement tous les fonctionnaires sont titulaires de l'AFPS, pas de soucis pour le DSA... dans la mesure ou cela ne retarde pas les manoeuvres de RCP (et à deux.... c'est pas évident non ?) Mais démocratisons cet outil pourquoi pas....Rien de particulier pour la police ou autre d'ailleurs: tous les établissements recevant du public devraient en avoir un....
Revenir en haut Aller en bas
Diprivan
Vacciné
Diprivan


Nombre de messages : 17
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SDIS 77
Date d'inscription : 29/07/2004

DSA dans la police .... Empty
MessageSujet: Re: DSA dans la police ....   DSA dans la police .... EmptyMar 2 Nov à 23:22

J'ai pire....

ou mieux...

Avez vous entendu de la vile d'hyères ?
Et oui la première ville avec des DSA en libre acces, en pleine ville !

Et voilà, les mêmes qui ont formés la police municipale se sont lancés dans une formation grand public avec mise à disposition des DSA.

En plus pub : tf1, le figaro,....

Certains se positionnent sur certains creneaux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DSA dans la police .... Empty
MessageSujet: Re: DSA dans la police ....   DSA dans la police .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DSA dans la police ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTION
» des smileys dans vos post...
» A INCLURE DANS VOS PENSEES
» HBPM dans le VSAV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
isp :: Discussion Générale :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser