isp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
isp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Renfort médical....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Renfort médical.... Empty
MessageSujet: Renfort médical....   Renfort médical.... EmptyMer 6 Oct à 14:00

Petite question. Sur une intervention nécessitant un renfort médical urgent, comment procédez vous ??? Il m'arrive parfois de demander au chef d'agrès de faire la demande au CTA, mais je ne sais pas QUI ils demandent. Faut il préciser "un galien" ??
L'ISP doit-il passer en urgence un premier bilan au SAMU en demandant le renfort ?? comment faites vous ? quelle procédure ???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry HAUBTMANN
Vacciné
Thierry HAUBTMANN


Nombre de messages : 25
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT Benfeld
Date d'inscription : 12/07/2004

Renfort médical.... Empty
MessageSujet: Re: Renfort médical....   Renfort médical.... EmptyMer 6 Oct à 17:34

Si çà urge, on a autre chose à faire que prendre le téléphone ou la radio pour discuter avec le régulateur, du moins dans un premier temps.

Je demande généralement au SAP2 de faire un message de demande de renfort au SAMU sur SSU (genre : L'infirmier SP présent sur les lieux demande un renfort médical, bilan infirmier suivra dès que possible).

Je n'ai jamais rencontré de soucis, généralement la VLM était engagée sans discuter.

Par contre, il faut penser dès que possible à passer un bilan paramédical, histoire du justifier sa demande de renfort.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Renfort médical.... Empty
MessageSujet: Re: Renfort médical....   Renfort médical.... EmptyMer 6 Oct à 19:10

bon, je fais pareil, mais dans la mesure ou nous avons des galiens dispo, pourquoi demander plutot SAMU que galien... c''est dans ce sens que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
FREP
Vacciné
FREP


Nombre de messages : 10
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT Villé
Date d'inscription : 02/07/2004

Renfort médical.... Empty
MessageSujet: Re: Renfort médical....   Renfort médical.... EmptyMer 6 Oct à 19:53

En général, je passe directement par SSU (enfin, c'est le chef d'agrès VSAV qui s'y colle) pour une demande de renfort médical.
Sur les sorties sans ISP, les SP ont plus le réflexe de demander un renfort GALIEN via le CTA ou le stationnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry HAUBTMANN
Vacciné
Thierry HAUBTMANN


Nombre de messages : 25
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT Benfeld
Date d'inscription : 12/07/2004

Renfort médical.... Empty
MessageSujet: Re: Renfort médical....   Renfort médical.... EmptyMer 6 Oct à 21:05

stephane a écrit:
bon, je fais pareil, mais dans la mesure ou nous avons des galiens dispo, pourquoi demander plutot SAMU que galien... c''est dans ce sens que je posais la question.

Comme tu le dit : "dans la mesure ou on a des galiens dispos" ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc66
Placebo



Nombre de messages : 4
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV SDIS 66
Date d'inscription : 23/09/2004

Renfort médical.... Empty
MessageSujet: Re: Renfort médical....   Renfort médical.... EmptyMar 2 Nov à 17:56

Normalement la réponse médicale est du ressort du CRRA du 15 , suite au bilan médical de l'ISP. Donc il est normal que toute demande de renfort doit être jusitifié par une notion de gravité ( issue du bilan ) , que pourra relever le médecin du 15.
Dans le 66, nous passons , aprés le bilan secouriste du chef d'agrés, l'ISP passe son bilan "médical" par radio ou TPH, avec éventuellement demande de renfort médical, qui est confirmé ou infirmer par le médecin du 15! De toute façon si une renfort médical est demandé, un akim est déclenché car il a le benefice de la proximité en même temps qu'une équipe SAMU est déclenchée par faire jonction . Mais , je dois vous avouer que beaucoup d'interventions sont réglées sans besoin de renfort médical ( 90% ou l'ISP intervient seul)!
Je pense que le meilleur geste de l'infirmier et en particulier de l'ISP est un bilan clair et précis au SAMU pour une réponse la plus adaptée à la situation
Amitiés
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renfort médical.... Empty
MessageSujet: Re: Renfort médical....   Renfort médical.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renfort médical....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIENS: MEDICAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
isp :: Discussion Générale :: Questions en Vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser