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 conduite en charge d'un vsav

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spvjiji
damien
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damien
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Fonction et Ville (+dep) ? : SPV -Grpt Centre(67)
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MessageSujet: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptyMer 15 Déc à 16:40

Very Happy
Chers (es) ISP,
je souhaite vous poser une question qui va certainement apporter de nombreux commentaires.
En effet, l'on voit trop souvent des SP conducteur de VSAV "grillé" un feu rouge alors qu'il conduit en charge, et qu'il n'est pas médicalisé.

A votre avis, est-il nécessaire de prendre des risques, et d'en faire prendre aux autres usagers, alors qu'il n'y a plus d'urgence ??? rouge

Enfin, une autre question, si vous paramédicalisé ce transport, votre responsabilité peut - elle être engagée si votre vsav venait à avoir un accident en passant un carrefour sans deux - tons ???

Voila ,@ vos claviers. salut
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    spvjiji
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    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptyMer 15 Déc à 19:35

    Je dirais pour ma part que quand les pompiers sont en inter, ils utilisent les avertisseur sonnores et lumineux (gyro - 2 tons)... donc forcément, il ne "grillent" pas les feux rouges car ils y sont autorisés mais il faut impérativement les gyros 2 tons (c'est le code de la route qui le dit).... c'est la seule responsabilité du conducteur qui est engagée en cas d'accident dans un carrefour ou ailleurs....
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    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptyMer 15 Déc à 22:33

    Dans le même ordre d'idée concernant la conduite en charge du VSAV, pouvez vous me renseigner sur vos pratiques quand vous paramédicaliser une intervention ?
    L'effectif du VSAV est-il de 2 + ISP ?
    3 + ISP ?
    ou même 4 + ISP ?

    Merci de vos expériences...
    A +
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    spvjiji
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    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptyMer 15 Déc à 22:34

    2 ou 3 + isp il me semble...
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    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptyMer 15 Déc à 22:37

    Existe-t-il une législation ? ou des pratiques locales ?
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    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptyVen 17 Déc à 20:29

    En cas d'accident la responsabilité du conducteur sera engagé mais égazlement du chef d'agrés car ce dernier reste le seul responsable de l'intervention et le transport en charge ou non en fait partie! Il est le seul dans le VSAB à décider compte tenu de la gravité de son patient de passer au feu tricolore ou pas! De toute façon , le VSAB n'étant pas un véhicule prioritaire , ( l'usager de la route doit simplement lui faciliter le passage ), il doit au passage des feux faire preuve de la plus grande prudence et voire de marquer l'arrêt !
    Quant à l'ISP , il n'est en aucun cas responsable de la conduite de son "pilote", mais peut seulement suggérer à celui-ci d'opter pour une allure plus "cool" pour raison médicale.
    Pour ce qui est enfin de la composition du VSAV , elle est au minimum de 3 SP et de l'ISP en renfort.
    Amicalement
    Jean Luc rouge
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    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptySam 18 Déc à 0:53

    jeanluc66 a écrit:
    En cas d'accident la responsabilité du conducteur sera engagé mais égazlement du chef d'agrés car ce dernier reste le seul responsable de l'intervention et le transport en charge ou non en fait partie! Il est le seul dans le VSAB à décider compte tenu de la gravité de son patient de passer au feu tricolore ou pas! De toute façon , le VSAB n'étant pas un véhicule prioritaire , ( l'usager de la route doit simplement lui faciliter le passage ), il doit au passage des feux faire preuve de la plus grande prudence et voire de marquer l'arrêt !
    Quant à l'ISP , il n'est en aucun cas responsable de la conduite de son "pilote", mais peut seulement suggérer à celui-ci d'opter pour une allure plus "cool" pour raison médicale.
    Pour ce qui est enfin de la composition du VSAV , elle est au minimum de 3 SP et de l'ISP en renfort.
    Amicalement
    Jean Luc rouge

    le vsav est unvéhicule prioritaire de par le nouveau code de la route, à condition bien sur d'avoir allumer les feux de route, les gyrophares et le klaxon ( voir le site urgence section sp - code de la route) de plus seul le conducteur est responsable en cas d'accident , c'est vrai que le chef d'agrés doit conseiller le cond d'être prudent , cela pourra etre retenu dans un procés
    pour la composition d'un vsav celui est composé entre 3 à 4 sp + isp ( vérifié la carte grise du véhicule) voir normes en 1789 de 2002 ainsi que la NIT 330
    christian
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    stephane
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    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptySam 18 Déc à 11:56

    à 4 dans un VSAV + l'ISP... ca commence à faire beaucoup.. non ?
    Bref, ma question est complémentaire.... lol
    Quand est-il de la sécurité des personnels à bord du VSAV ? Actuellement, aucun moyen de s'assoir ou de se protéger à l'arrière de mon VSAV... qui porte la responsabilité s'il m'arrive un accident à cause d'une conduite ... ou si on cartonne à un feux rouge grillé...???? contre qui je dois me retourner ????
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    conduite en charge d'un vsav Empty
    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptySam 18 Déc à 14:47

    Afin de pouvoir clarifier définitivement l'effectif autorisé dans un VSAV (SP + SSSSM) , je n'ai toujours pas de réponse objective et sans appel !
    Avis aux autorités, à la législation.
    Que devons nous faire ?
    Que devons nous accepter ?
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    stephane
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    conduite en charge d'un vsav Empty
    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptySam 18 Déc à 16:51

    Citation :
    dans un VSAV (SP + SSSSM)
    ben ça fait déjà un S de trop..lololol la question ne se pose pas avec ou sans SSSM car sinon on en sort plus:
    équipage: 3 + 1 ISP +1 MSP ou 4+1ISP mais alors si 1 MSP médicalise combien reparte avec la victime (on se retrouve à 7 avec la victime...) bref, tu as raison sur un point.. QUE DISENT LES TEXTES ?????? ref ?? (car c'est bien les textes que nous devons accepter....)
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    boulet christian
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    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptyDim 19 Déc à 1:27

    stephane a écrit:
    à 4 dans un VSAV + l'ISP... ca commence à faire beaucoup.. non ?
    Bref, ma question est complémentaire.... lol
    Quand est-il de la sécurité des personnels à bord du VSAV ? Actuellement, aucun moyen de s'assoir ou de se protéger à l'arrière de mon VSAV... qui porte la responsabilité s'il m'arrive un accident à cause d'une conduite ... ou si on cartonne à un feux rouge grillé...???? contre qui je dois me retourner ????

    d'ici peu de temps , avec les vsav type wass la carte grise précisera 3 + 2 en cellule . hé oui 3sp en cabine de conduite et 2 places à l'arrière face à la route avec ceinture de sécurité
    concernant un accident alors que tu es debout dans le vsav le seul responsable en cas d'accident c'est toujour le conducteur ((malheuresement pour lui ) et le service éventuellement . mais n'oubliez pas du moment que vous avez pris un engagement chez les pompiers ou une autres association .... vous avez un fil à la patte
    christian
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    stephane
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    MessageSujet: Re: conduite en charge d'un vsav   conduite en charge d'un vsav EmptyDim 19 Déc à 10:22

    Comment cela se passe t-il une fois la victime à bord ? La carte grise ne modifie pas son nombre de personne. Cela reste 3+2 donc toujours 5 personne MAX dans le VSAV. Que doit-on faire
    - quand un médecin et un infirmier smur médicalisent ? ( les véhicules smur couvrent-ils le personnel pompier dans leur véhicule ?) ou doit-on décaler avec une VLI pour ramener le trop plein ? lol ....
    - quand un parent accompagne son enfant dans le VsaV ?
    jusqu'à combien peut-on être en charge avec la victime ??? Les règles sont-elles les même une fois la victime à bord ? Car selon les textes on peut-être dispensé de port de ceinture en allant sur inter (ce qui est proscrit au samu) mais une fois en charge, tu travailles autour de la victime, et forcément tu es debout dans la cellule...
    ps: d'expérience, dans un J9 d'un CPI on peut monter au moins à 10.....lolololol
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