isp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
isp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Valises FASTRACH en place...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Valises FASTRACH en place... Empty
MessageSujet: Valises FASTRACH en place...   Valises FASTRACH en place... EmptyDim 24 Avr à 17:57

Juste pour infos à ceux qui ne le savent pas encore, les valises Fastrach* ont été mises en place dans chaque VSAV. Pour l'instant, les seuls habilités à se servir de ce matériel sont les Médecins ayant suivis la formation spécifique ainsi que les IADE. Néanmoins, cette formation risque de s'ouvrir dans le futur à tous les ISP. Les SAP2 actuels n'ont aucune connaissance de ce matériel. Ils n'ont donc pas à la manipuler, préparer, etc.. Seulement savoir où il est . Faites donc comme j'ai fait ici: pose d'un scellé pour éviter les curieux à savoir ce qui se cache là dedans. Petite interrogation: sur la valise, il est marqué Fastrach - masque laryngé, mais le masque laryngé est encore différent et ne ressemble pas au fastrach....Nous n'avons que des Fastrach dont 3 tailles sont disponibles avec les sondes d'intubation correspondantes.
Je suis d'avis de remplir une fiche d'intubation pour chaque victime intubée comme on fait au samu... cela permet de savoir l'opérateur, la technique utilisée, le score de cormack, mallampati etc...et de voir si le Fastrach est utilisé dans son cadre: alternativement à une intubation difficile. Juste une idée.. @ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

Valises FASTRACH en place... Empty
MessageSujet: Re: Valises FASTRACH en place...   Valises FASTRACH en place... EmptyLun 25 Avr à 10:43

Slut,j'en avais déjà parlé dans un post que j'avais mis dans un ancien sujet fastrack.
En plus je viens d'apprendre que fastrack n'est pas ML : quelle différence entre fastrack,combitute,ML,et intubation (là t'as du boulot study )
Pour ce qui est de la formation fastrack pour ISP éventuel,toi qui détiens le savoir tu verrais ca sur combien temps (1 heure,1 jour,1 semaine,1 mois pour les psycho Mr.Red ),intérèt,indications......etc
Utilisation du fastrack pour les ISP : devant un ACR ?
Pour les Dr et IADE,fastrack si intubation difficile ?
T'en connais bcoup des dr (hors smur et sp) qui sachent poser "ces villebrequins à uranium" ?
Voilà un peu le résumé de mon post que j'avais mis ds le sujet fastrack (le post faisait 10 pages,à quoi ca sert que je me décarcasse affraid si tout est ignoré Sad )
Au fait t'as recu mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Valises FASTRACH en place... Empty
MessageSujet: Re: Valises FASTRACH en place...   Valises FASTRACH en place... EmptyLun 25 Avr à 12:38

Quand Régis frappe, il frappe FORT....
Alors prenons les questions et remarques dans l'ordre....
J'ai déplacé ton sujet et tu peux le retrouver dans les questions diverses..
Le Fastrach est une marque mais il est communément admis que c'est un dispositif (comme le Frigidaire...n'est aps un congélateur) bref, le masque laryngé que tu peux voir ICI ..il faut cliquer sur l'image pour la voir en grand Valises FASTRACH en place... Solusdescriptif8cy.th
n'est pas un dispositif acceptable en pré-hospitalier. Les inconvénients sont: Risque d'inhalation. Le masque laryngé ne protège pas les voies aériennes. Aussi l'existence d'un reflux gastro-oesophagien ou l'absence de acuité gastrique sont-elles des contre-indications admises par tous. (c'est le cas du pré-hospitalier)Insufflation gastrique. En ventilation en pression positive intermittente (VPPI), l'existence de fuites ou le déplacement du masque laryngé sont susceptibles de provoquer insufflation gastrique et régurgitations. L'insufflation gastrique est surtout favorisée par toutes les circonstances risquant de déplacer le masque laryngé:toux, anesthésie trop légère, toutes les mobilisations de la victime, raccord ou valves trop lourds, mobilisation de la tête, etc... il faut en fait le poser en ensuite que le malade ne BOUGE PLUS !! (tu fais comment en pré-hospitalier ?)

Le Fastrach...voir le post à ce sujet ICI:

FASTRACH
tu verras le débat à ce sujet...et tu verras un peu plus clair ??
Le Fastrach n'est donc pas le masque laryngé mais "un" masque laryngé rigide, différent des masques laryngés souples. drunk
Pour les docs, je veux pas être méchant, mais ils sont déjà pour la plupart (je parle de ceux que je vois...) super content de nous voir pour poser une perf, alors te biles pas, pour intuber....

Oui j'ai reçu ton mail et je vais de ce pas faire un sujet pour toi, rien que pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

Valises FASTRACH en place... Empty
MessageSujet: Re: Valises FASTRACH en place...   Valises FASTRACH en place... EmptyMar 26 Avr à 12:36

J'avais lu tous les posts précédents sur le fastrack.
Mon demi neurone de singe n'avait et n'a tjs pas tout compris.
Entre l'intubation classique,le Ml,le fastrack (qui est un ML rigide,c'est un IADE qui me l'a dit ouais la j'ai appris qque chose colors ),le combitude il semblerait que chaque technique ait ses avantages et ses inconvenients,ses inconditionnels et ses détracteurs.
En urg préhosp.,vous (dr et iade) aviez de quoi intuber avant les valises fastrack.
Aujourd'hui quels plus pour vous ?
Je ne sais si l'ispv de base (je parle même pas de l'ispv psy. Razz Very Happy ) sera habilité à le poser.
Pour ce qui est des dr de ville (hors smur et dr sp),je n'en ai jamais vu un (ou une) intuber avant,je doute que le fastrack change qquchose.
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

Valises FASTRACH en place... Empty
MessageSujet: Re: Valises FASTRACH en place...   Valises FASTRACH en place... EmptyJeu 12 Mai à 23:21

J'ai participé à la formation protocoles soins d'urgence ce jour et mes mains profanes ont pu toucher ml,fastrack,combitude et autres dispositifs d'intubation.
On a pu tous les poser sur mannequin (un mannequin coopérant et aréactif comme on les aime silent ).
Perso,le fastrack m'a paru le plus aisé d'un point de vue mise en place.
A voir cpdt sur un humanoide en acr avec le stress et tout le titoum.
Cpdt grand merci à tous (animateurs comme apprenants) pour cette belle journée formatrice et agréable.
Le psycho....tique que je suis en a nveau pris plein la gueule au milieu de cette pleiade d'iade et d'urgentistes en tous genres avec leur parler bien à eux.
Difficile de vous verbaliser mon ressenti ds ce type de formation mais je m'éclate bien (c'est tellement aux antipodes de mon quotidien professionnel).
Je ne peux qu'encourager tous et toutes à vivre cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valises FASTRACH en place... Empty
MessageSujet: Re: Valises FASTRACH en place...   Valises FASTRACH en place... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valises FASTRACH en place...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FASTRACK
» Le SAP2: quelle place ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
isp :: Discussion Générale :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser