isp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
isp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 oral ISPP et ISPP dans les SDIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou
Placebo



Nombre de messages : 4
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV - Haute Saone (70)
Date d'inscription : 04/06/2005

oral ISPP et ISPP dans les SDIS Empty
MessageSujet: oral ISPP et ISPP dans les SDIS   oral ISPP et ISPP dans les SDIS EmptyDim 5 Juin à 18:45

bonjour à tous et toutes...Je suis une"nouvelle membre "de votre site et j'aimerai,si vous le voulez bien,avoir des tuyaux sur l'oral du concours d'ISPP que je passe à la fin du mois!!!!
Et au cazou je l'ai, quels sont les SDIS qui possèdent ou
recrutent des ISPP ....
Je suis spv depuis 6 ans,ISPV et IDE dans un SMUR
merci pour votre aide,car à part la présentation,je vois pas keskon pourrait me poser comme question???

AMICALEMENT ET CONFRATERNELLEMENT VOTRE
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

oral ISPP et ISPP dans les SDIS Empty
MessageSujet: Re: oral ISPP et ISPP dans les SDIS   oral ISPP et ISPP dans les SDIS EmptyLun 6 Juin à 19:08

Bienvenue Nanou sur ce forum de notre mentor j'ai nommé Stephane the spy (que je salue au passage).
Pour les sujets à l'oral,je t'aurais bien dit d'aller voir du coté d'infirmiersp.com mais j'ai vu que t'y étais déjà.
Donc que la force soit avec toi et good luck.
Pour les postes d'ispp dispo j'en sais pas plus.Tu te prends une après midi et tu appelles les sdis.
Voilà tout ca pour te dire que je ne te suis d'aucun secours mais que tu n'es pas seule.C'est l'art de la paraphrase.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Placebo



Nombre de messages : 4
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV - Haute Saone (70)
Date d'inscription : 04/06/2005

oral ISPP et ISPP dans les SDIS Empty
MessageSujet: Re: oral ISPP et ISPP dans les SDIS   oral ISPP et ISPP dans les SDIS EmptyLun 6 Juin à 20:35

sympa la réponse!!!n'empêche que je sens sur infirmiersp une certaine concurrence par rapport à ce concours,j'ai posé la même question,y en a 75 qui sont passés et un sympa qu'à répondu,je sais que c'est un concours mais on n'est pas là pour se "bouffer la gueule" mais pour s'entraider(il est où l'esprit sapeur-pompier????)
J'ai d'ailleurs spontanément offert mon aide à qq qui passe son TEFE sur l'ISPV et à qui personne n'avait encore répondu.
Bref peut-être un peu naîve,mais moi j'ai encore l'esprit de collaboration car ISP c'est un travail d'équipe non?
Alors merci d'avoir répondu mais à tout ça j'avais déjà pensé,simplement déçue de voir des collègues peu coopérants!!!
c pas comme ça que vous aurez du monde ds votre syndicat!!
bien infirmièrement et sapeur pompièrement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

oral ISPP et ISPP dans les SDIS Empty
MessageSujet: Re: oral ISPP et ISPP dans les SDIS   oral ISPP et ISPP dans les SDIS EmptyLun 6 Juin à 20:53

Tu peux aussi aller sur les sites des sdis,il y en a qui ont leurs vacances de poste en ligne.Pour le sdis 67 apparemment pas de poste d'ispp dispo.
Ne te décourages pas,aie la foi,comme ds toute corporation il y a des individus coopérants et solidaires et les autres........les méchants contre révolutionnaires.
Ds ton vécu de spv et d'ispv tu as cotoyé des bons et des pas bons non ?
C'est ca la life,on aime pas tout le monde,on ne plait pas à tout le monde,parfois même on gène.
Même chez les sp qui sont pourtant symbole de solidarité tout le monde n'est pas beau et gentil.Il y a des animosités entre individus,équipes.....
Il faut veiller que de telles tensions ne compromettent pas l'efficience des interventions mais parfois ca arrive ......dur dur .....Mais non la vie est belle,dans toute chose il y a du positif,il faut se donner la peine de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Placebo



Nombre de messages : 4
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV - Haute Saone (70)
Date d'inscription : 04/06/2005

oral ISPP et ISPP dans les SDIS Empty
MessageSujet: Re: oral ISPP et ISPP dans les SDIS   oral ISPP et ISPP dans les SDIS EmptyLun 6 Juin à 21:31

Eh bien voilà, c'est déjà mieux...merci pour tes paroles qui me réconfortent un peu,c vrai que le monde est fait de gens bien, de gens moins bien et dans tous les milieux, même le nôtre,mais je suis encore jeune,il est vrai etc.. etc.. et encore pleine de fougue et d'enthousiasme pour la profession(les professions d'inf et sp),alors j'y crois encore.
MERCI TOUT PLEIN
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

oral ISPP et ISPP dans les SDIS Empty
MessageSujet: Re: oral ISPP et ISPP dans les SDIS   oral ISPP et ISPP dans les SDIS EmptyMar 7 Juin à 9:03

Salut nanou
Les poste ISPP sont très rares en ce moment. Beaucoup de ISPV ont réussi le concours et attendent en vain, demande à Norbinou, il passe des jours à relancer des SDIS pour son poste...
Par ailleurs ton concours est valable 2 ans, mais tu le sais certainement déjà. Alors garde la foi pour ta quête...
et Bienvenue sur notre petit forum..
Revenir en haut Aller en bas
stambach
Vacciné
stambach


Nombre de messages : 11
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -Gpt Centre 67
Date d'inscription : 26/07/2004

oral ISPP et ISPP dans les SDIS Empty
MessageSujet: Re: oral ISPP et ISPP dans les SDIS   oral ISPP et ISPP dans les SDIS EmptyJeu 7 Juil à 23:28

Salut Nanou

Comme te l'a signaler notre vénéré master du web et des environs Iadinou, voila quasiment 2 ans ( novembre 2003) que je suis inscrit sur la liste d'aptitude à la fonction d'infirmier sapeur-pompier professionnel et je n'ais toujours pas le bonheur d'avoir un poste Sad et c'est pas faute d'avoir chercher , d'avoir envoyé des CV, et participé à des entretiens d'embauche. Je me suis même fait des amis parmis les candidats à force de revoir certaines têtes plusieurs fois dans des SDIS différents. cheers
Mais je ne perd pas espoir, car la chance sourit aux audacieux car il faut garder l'espoir et le sourire surtout lorsque tu apprends que le poste est déjà réservé pour un gars du coin. Enfin la france est un pays de copinage alors fait toi des copains partout profileright profileleft le plus possible.
Une dernière chose , l'inscription sur la liste d'aptitude dure 3 ans, elle est renovelé pas tacite reconduction à la fin de la première année, et elle doit ètre demandée par courrier à la fin de la 2ème année.
Pour connaitre les postes à pourvoir va voir sur le sites du ministère de l'intérieur http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c5_defense_secu_civil/c54_metiers/Gestion_des_officiers_SPP_et_SPV
, car ses postes nécessitent une puplication nationale.
Alors j'espère qu'a l'heure ou je t'envoie ce message tu es inscrite sur la liste de la grande famille de ce qui sont potentiellement ISPP drunken


Bonne chance

B+

Votre humble boufon Norbinou I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Placebo



Nombre de messages : 4
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV - Haute Saone (70)
Date d'inscription : 04/06/2005

oral ISPP et ISPP dans les SDIS Empty
MessageSujet: Re: oral ISPP et ISPP dans les SDIS   oral ISPP et ISPP dans les SDIS EmptySam 9 Juil à 5:50

Je l'ai eu ce concours!!! Et je vais faire comme nombre d'entre vous,chercher, car "je ne ne l'ai pas eu parce qu'il y a un poste pour moi dans mon département"!!!!!
Mais bon,je suis jeune, sans attache et je suis prête à aller partout et puis je pense que ce métier a de l'avenir, car vu qu'il y a 25 incrits sur la liste d'aptitude, on peut considérer que dans les années qui viennent les SDIS vont recruter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral ISPP et ISPP dans les SDIS Empty
MessageSujet: Re: oral ISPP et ISPP dans les SDIS   oral ISPP et ISPP dans les SDIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oral ISPP et ISPP dans les SDIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrer dans le site du SDIS
» SDIS 67
» Nouveau!!! Site du SDIS 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
isp :: Discussion Générale :: Questions en Vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser