isp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
isp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 operationnel

Aller en bas 
+2
ispreg
camille81
6 participants
AuteurMessage
camille81
Placebo



Nombre de messages : 1
Fonction et Ville (+dep) ? : ISP - ALBI (81)
Date d'inscription : 02/06/2005

operationnel Empty
MessageSujet: operationnel   operationnel EmptyMer 27 Juil à 12:02

bonjour a tous
j'aurais besoin d'un petit coup de main! dans notre departement (tarn) les isp sortent actuellement en 4 au vsav. le directeur du sdis est ok pour qu'on monte 1 projet sur le fonctinnement en VL. ALORS VOILA si vous pouviez me donner qq tuyaux sur le fonctionnement dans les dep qui sortent en VL: mode de déclanchement, orga avec le samu/smur, existence de départ type...
toutes les infos sont les bienvenues
merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

operationnel Empty
MessageSujet: Re: operationnel   operationnel EmptyMer 27 Juil à 21:53

Nous ds le bas rhin on est tjs en vsav ( en tout cas sur mon ut).
Maintenant il faut demander au gourou stephane,il connait tout de notre avenir. Very Happy
Moi perso,étant trop exentré de mon UT,je me rends sur l'inter avec mon véhicule perso (j'entends déjà les montées de boucliers,je comprends,je voudrais bien faire autrement mais c'est pas possible d'un point de vue technique) mais c'est pas ce type de VL qui t'interesse.
Tiens-nous au courant de la mise en place des vl isp ds ton sdis
Revenir en haut Aller en bas
lecuad
Placebo
lecuad


Nombre de messages : 2
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -Lavaur (81)
Date d'inscription : 20/04/2005

operationnel Empty
MessageSujet: Re: operationnel   operationnel EmptyMar 2 Aoû à 12:17

salut Camille
Ne généralise pas sur le département car j' ai le privilége de toujours avoir une VL ou un VTP a ma disposition dans mon CIS à Lavaur
Il faut rappeller que je n'effectue que trés rarement de gardes sur place pour pouvoir décaler en 4 au VSAV
Revenir en haut Aller en bas
FREP67
Placebo
FREP67


Nombre de messages : 3
Fonction et Ville (+dep) ? : UT VILLE
Date d'inscription : 30/07/2005

operationnel Empty
MessageSujet: Re: operationnel   operationnel EmptyVen 12 Aoû à 18:55

Dans le 67, une note de service limite depuis peu les sorties VSAV à 3 personnels : donc soit 2 SAP et 1 ISP, soit si 3 SAP décalent, l'ISP se déplace soit en VLI, soit avec son véhicule perso
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

operationnel Empty
MessageSujet: Re: operationnel   operationnel EmptyVen 12 Aoû à 21:48

il semblerait qu'avec les nveaux vsav cube 3 sp + 1 ISP soient tolérés (car 3 ceintures devant,2 derrière).
La note ne le dit pas mais on me l'a dit oralement.
De plus sur une inter avec ISP + SP,puis smur avec transfert médicalisé,les sp sont ds la cabine mais l'inf. et le toubib sont bien ds la cellule.
Alors où est le pb ?
Perso,moi je suis pour avoir une vl isp,même une 4 L,parce que pour l'heure je me rends sur les inters en vl perso (trop excentré du cs pour prendre le vsav,pas de vli dispo,secteur étendu) et ca je sais pas si c'est bien clair.
Mon assureur est au courant et m'assure (il pense que le sdis aussi).
Cpdt je n'ai pas de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry HAUBTMANN
Vacciné
Thierry HAUBTMANN


Nombre de messages : 25
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT Benfeld
Date d'inscription : 12/07/2004

operationnel Empty
MessageSujet: Re: operationnel   operationnel EmptyLun 15 Aoû à 12:17

ispreg a écrit:
Perso,moi je suis pour avoir une vl isp,même une 4 L,parce que pour l'heure je me rends sur les inters en vl perso (trop excentré du cs pour prendre le vsav,pas de vli dispo,secteur étendu) et ca je sais pas si c'est bien clair.

Mon assureur est au courant et m'assure (il pense que le sdis aussi).
Cpdt je n'ai pas de confirmation.

Même cas pour moi, et cà permet en plus de libérer l'ISP lorsque le SMUR médicalise l'inter.

Il faut signaler à ton assureur que tu utilises ton véhicule dans le cadre opérationnel des SP, et l'assurance du SDIS intervient en complément en cas de sinistre (elle te verse un forfait qui est sensé compenser le malus que tu subis, si je ne me trompes pas)
Revenir en haut Aller en bas
ohresser
Placebo



Nombre de messages : 6
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV- Obernai
Date d'inscription : 23/07/2004

operationnel Empty
MessageSujet: Re: operationnel   operationnel EmptyLun 15 Aoû à 21:16

A propos des véhicules ...


Ben , j'utilise mon véhicule perso assuré en professionnel ( suis la fermière avec sa malette). Donc, en appliquant le contrat d'assurance, personne ne peut conduire ce véhicule lorsque le VSAV est paramédicalisé.

A ce jour, soit, je le confie à un SP ( en demandant que ce ne soit pas un A) ou je le laisse sur le bord de la route ( ou je prends le risque de me faire braquer la voiture avec le TLA qui coute plus de 700 E) Sans oublier le matériel professionnel !!!!

P't être utilisé le VTT, mais je ne crois pas que cela plairait à tout le monde. Et en plus faut rentrer après l'inter !!! et faudra prévoir la besace pour l'ISP !!!

A quand les VL pour les IDE parce que la note de service ...... Pour avoir demandé il y a quelques mois une VL pour me rendre sur les inter , j'ai eu comme réponse: si les ide veulent une VL, alors les médecins aussi, et NOOOOOUUUS , on fait comment ? (tu prends tes pieds, tu les enroules autour de ta tête, et tu te débrouilles !!!)


Si je plante ma voiture, le prix de l'argus ne couvre pas le coût d'un véhicule neuf (je fais plus de 30000 km par an avec un amortissement fiscal de 4 ans). Je doute que mon assureur soit compatissant pour les activités extra professionnelles.

Il faudrait peut-être que certains esprits fermés comprennent que nous attribuer une VL avec système d'asteintes permettrait une paramédicalisation beaucoup plus élargi sur le secteur du VSAV. Actuellement, je ne "tourne" que sur le village pour ce problème d'assurance . Et qu'ils se rassurent, on va pas faire les courses du week-end avec, ni chercher les gosses à l'école !!!!

Bref, c'est le poisson qui se mord la nageoire !!!

Vous avez compris: c'est le sujet épineux.
Revenir en haut Aller en bas
ispreg
Immunisé
ispreg


Nombre de messages : 118
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SARRE UNION (67)
Date d'inscription : 29/03/2005

operationnel Empty
MessageSujet: Re: operationnel   operationnel EmptyMar 16 Aoû à 20:51

Finalement,contrairement à ce qu'on voulait me faire croire,je ne suis pas un cas isolé d'ispv décalant avec son vehicule perso.
C'est vrai qu'une vl isp arrangerait bien les choses.
A condition de ne pas couvrir de trop grands secteurs géographiques et d'étudier chaque situation.
Moi par ex,je suis seul isp sur UT sarre-union.
Une vl pour le secteur sarre-union OK.
Une vl pour secteur sarre-union + drulingen + petersbach sans moi.
Des vl qui pourrissent sur pied au sdis,y en a surement,alors pourquoi pas les allouer aux isp.
On donne bien des vl à des postes qui n'en ont pas forcément l'utilité.
Perso,moi j'en suis déjà à plus de 60 sorties cette année.
Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operationnel Empty
MessageSujet: Re: operationnel   operationnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
isp :: Discussion Générale :: Questions en Vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser