isp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
isp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Réunion annuelle du SSSM... impressions ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptySam 2 Oct à 9:53

pour ceux qui souhaitent donner leurs impression sur la réunion annuelle du SSSM, profitez en !!!
Pour ma part: C'est positif dans le sens ou une réunion comme celle ci permet de se retrouver, de donner ses points de vue, connaitre les avis de nos chefs, du SDIS, etc, et clarifie certains points.
J'ai apprécié le fait que les colonels (...) soient présents et qu'ils aient pu entendre nos doléances de fonctionnement (au moins c'est clair...)
J'ai trouvé la réunion aussi assez longue... et parfois avec des éléments qui auraient pu ne pas s'y trouver. Les statistiques sur le DSA... bof (une info disponible sur un autre support aurait pu être donnée.) La formation initiale...idem. Je ne sait personnellement pas qui cette année sera validé, sur quels critères, etc....
J'aurai aimé une infos sur les effectifs et la répartition. Parler du nombre d'ISP et leur répartition géographique. Le recrutement... les gardes qui ont été abordées de façon timide. Le recrutement d'ISPP au niveau du SDIS ???? etc....
J'ai apprécié l'info sur les VMA: simple et concis: stats et tout.... c'était clair. Pour les formations, j'aurai aimé qu'on parle du nombre de SAP2 que l'on fait par an, le nombre de recyclages, etc.. que nos quépis noirs voient la charge de travail qu'on abat... et parfois les difficultés que l'on trouve.
La présence des quépis noirs a cependant été un frein je pense à certaines questions internes au SSSM qui n'auraient pas fait "bonne figure" devant le SDIS....
On a pas beaucoup parlé de ce qui allait changer en 2005, de nos objectifs, etc....
Mais dans l'ensemble j'ai été satisfait de cette réunion qui m'a permis de voir mes collègues !!!!! et de voir qu'on existe quand même au SDIS !!!
Vivement la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptyMar 5 Oct à 13:03

j'étais tout seul à la réunion ou personne ne veut en parler ??
drunk
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptyMar 5 Oct à 14:43

Je viens de relire le compte rendu de la commission médicale départementale du SDIS du mois d'avril 2004. On y disait déjà à l'éqpoque dans le bilan de la garde infirmier à molsheim que :
"Les CS et CSP disposant d'une garde SP en journée sont autorisés en journées à compléter leur effectif de garde d'un ISP sachant que l'astreinte est irréalisable dans ce contexte puisque l'ISP n'aurait jamais le temps de rejoindre le CS avant le départ du VSAV"
La réunion annuelle du SSSM à soulevé ce point. Il semblerait que le message du SDIS ne soit pas passé partout, ou la décision d'avril est elle tombée à l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry HAUBTMANN
Vacciné
Thierry HAUBTMANN


Nombre de messages : 25
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT Benfeld
Date d'inscription : 12/07/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptyMer 6 Oct à 17:30

Tu disais dans un autre message que l'avis de la Commission Médicale était consultatif ... preuve par l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptyMer 6 Oct à 19:07

ouais, mais en plus ce qui me chagrine c'est de voir que dans beaucoup de département c'est pareil... on veut des ISP mais on les intègre pas correctement dans le dispositif opérationnel. Ya pas de procédure, pas de note de service qui dit qu'il faut nous attendre ou quoi que ce soit.. c'est un peu le bordel de ce coté là et la débrouille pour chacun.....
Revenir en haut Aller en bas
stambach
Vacciné
stambach


Nombre de messages : 11
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -Gpt Centre 67
Date d'inscription : 26/07/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptyMer 6 Oct à 23:29

Très cher Stéphane
C'est gentil de ta part d'essayer de trouver des circonstances atténantes aux membres éminents et respectés de notre hiérarchie du SDIS .
Mais j'ai pu assister à des conférences au congrès SSSM et me rendre compte que certains départements dont le personnel ISP est plus faible que dans notre département , avaient mis à dispositions de leurs ISPV des moyens et des procédures qui s'insèrent très bien dans le dispostifs opérationnels de leur département.
Mais tout vient à point qui sait attendre et les paroles du colonel GAUDON n'ont permit d'entretenir un peu ma patience.

Norbert

PS si jamais tu entends parler d'un poste ISPP dans le 67 fait moi signe ma lettre de motivation est prète.
Revenir en haut Aller en bas
stambach
Vacciné
stambach


Nombre de messages : 11
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -Gpt Centre 67
Date d'inscription : 26/07/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptyMer 6 Oct à 23:31

Correction du message précédent:

Les circonstances sont atténuantes.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptyJeu 7 Oct à 6:53

pour ma part, la réponse du Colon était évasive... on sait juste qu'il va sortir une note de service en début d'année.... tu en connais le contenu, ou l'orientation.... non et moi non plus c'est ce qui me fais peur !!!! car il est resté vague à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Dopamine
Immunisé



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptyVen 8 Oct à 19:25

Citation :
pour ma part, la réponse du Colon était évasive...
Désolé pour le hos sujet, mais c'est trop tentant...

Une réponse évasive du colon, ca ressemble à une diarrhée non Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptyVen 8 Oct à 21:25

rouge Je dirais même que le sujet à été vite torché...
Revenir en haut Aller en bas
spedi
Vacciné
spedi


Nombre de messages : 29
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV-UT 28 Saverne
Date d'inscription : 04/09/2004

Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? EmptyMer 27 Oct à 18:27

Une réponse évasive du colon, ca ressemble à une diarrhée non Wink ?[/quote] puker pukel et ben ! si ça c'est pas de la déformation professionnelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle du SSSM... impressions ???   Réunion annuelle du SSSM... impressions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion annuelle du SSSM... impressions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SSSM 44...
» SOIREE SSSM !!!!!
» SOIREE SSSM !!!!!
» formation continue SSSM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
isp :: Discussion Générale :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser