isp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
isp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problèmes avec le matos ??

Aller en bas 
+2
Jean-Philippe
stephane
6 participants
AuteurMessage
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyVen 2 Juil à 13:46

Ben je lance aussi le débat sur les petits soucis avec le matériel..comme ça si notre chère Pharmacienne nous lit (et j'en suis sût) elle pourra nous aider...
Bref, rencontrez vous des difficultées avec certains matériels, expliquez lesquels et pourquoi.
Personnellement je n'aime pas du tout les opsites que nous utilisons: ils sont souvent trop petits, se présentent mal et souvent il est difficile de les manipuler (surtout quand un autre SP te le donne....) bref, je préfère de loin, même très loin les Tégaderm plus rigides (bande autour) et plus grands.. avec un morceau de sparadrap intégré pour le retour de perf... donc idéal .... Serait-il beaucoup plus cher ??
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptySam 3 Juil à 9:35

stephane a écrit:
Ben je lance aussi le débat sur les petits soucis avec le matériel..comme ça si notre chère Pharmacienne nous lit (et j'en suis sût) elle pourra nous aider...
Bref, rencontrez vous des difficultées avec certains matériels, expliquez lesquels et pourquoi.
Personnellement je n'aime pas du tout les opsites que nous utilisons: ils sont souvent trop petits, se présentent mal et souvent il est difficile de les manipuler (surtout quand un autre SP te le donne....) bref, je préfère de loin, même très loin les Tégaderm plus rigides (bande autour) et plus grands.. avec un morceau de sparadrap intégré pour le retour de perf... donc idéal .... Serait-il beaucoup plus cher ??
oui c'est + cher
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Vacciné
Jean-Philippe


Nombre de messages : 29
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -Gpt Centre 67
Date d'inscription : 02/07/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: problèmes d'oups-aïe-tes   problèmes avec le matos ?? EmptySam 3 Juil à 14:53

ben pas de problèmes, que des solutions... pour ne pas se prendre la tête :fighting29: il suffit peut-être de limiter le nombre d'intervenants lors de la manipulation du dit film protecteur transparent... question d'hygiène également. Se le faire passer à partir de l'emballage ouvert et se débrouiller soit même avec... comme ça, pas de soucis avec intel qui le présente mal ou un autre qui ne sait pas comment ça s'ouvre etc... et puis comme ça on reste copains... :happy323:
Revenir en haut Aller en bas
spedi
Vacciné
spedi


Nombre de messages : 29
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV-UT 28 Saverne
Date d'inscription : 04/09/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyMer 29 Sep à 17:14

Assez d'accord sur le principe de limiter le nombre de personnes intermédiaires ,mais parfois t'as pas le choix et là c'est caca ! et je rejoint notre maître à penser la qualité est pas TOP et pour Mr Boulet si on utilise systématiquement 2 films à la place d'un est-ce que l'argument économique est encore valable ? (0.33 point pour chaque intervenant c'est pas mal ! non!! ) reste la solution de la formation continue "pose de film transparent suspendu par les pieds à un elastique dans le vide avec un vent de 60km/h " .
Revenir en haut Aller en bas
Dopamine
Immunisé



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyVen 1 Oct à 19:18

Si moi j'ai une doléance, c'est que vous utilisiez des tubulures à robinets et pas seulement avec un site d'injection.

Parce que pour brancher un truc en Y après c'est pas super pratique...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyVen 1 Oct à 19:23

Il n'existe sur les VSAV QUE des tubulures AVEC robinet. Si tu en vois d'autres, elle ne sont pas en dotation des VSAV du 67....car il n'y en pas pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
boulet christian
Vacciné
boulet christian


Nombre de messages : 15
Fonction et Ville (+dep) ? : Direction SSSM67
Date d'inscription : 03/07/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyVen 1 Oct à 22:44

stephane a écrit:
Il n'existe sur les VSAV QUE des tubulures AVEC robinet. Si tu en vois d'autres, elle ne sont pas en dotation des VSAV du 67....car il n'y en pas pas d'autres.

je confirme les propos de stephane e t de plus je vous demande de ne plus accepter d'autres matériels que celui du sdis sinon possibilité de problémes dans le sens ou si la pharma doit rappeller un lot elle ne connait que le matériel délivrée par elle. pour le reste ( smur , hosto) pas possible de connaitre donc sous votre propre responsabilité
merci
christian
Revenir en haut Aller en bas
Dopamine
Immunisé



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptySam 2 Oct à 12:14

Citation :
Il n'existe sur les VSAV QUE des tubulures AVEC robinet. Si tu en vois d'autres, elle ne sont pas en dotation des VSAV du 67....car il n'y en pas pas d'autres.
Ben ca devait être des fonds de tiroirs parce que les patients avec VVP et VSAV qui arrivaient au SAU toute cette année (2003) avaient des tubulures avec seulement un site d'injection (je me demande pourquoi on fabrique encore des trucs comme ça d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
boulet christian
Vacciné
boulet christian


Nombre de messages : 15
Fonction et Ville (+dep) ? : Direction SSSM67
Date d'inscription : 03/07/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyDim 3 Oct à 11:54

Ben ca devait être des fonds de tiroirs parce que les patients avec VVP et VSAV qui arrivaient au SAU toute cette année (2003) avaient des tubulures avec seulement un site d'injection (je me demande pourquoi on fabrique encore des trucs comme ça d'ailleurs).[/quote]
les fonds de tiroirs des smur ou autre services et je le redis la pharma délivre des tubulures 3 VOIES depuis au moins 7 ans et de plus tous les vsav sont passés en verification au sssm tes tubulures sont inconnus desssus
fin de la polémique
christian
Revenir en haut Aller en bas
Diprivan
Vacciné
Diprivan


Nombre de messages : 17
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SDIS 77
Date d'inscription : 29/07/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyDim 3 Oct à 13:07

boulet christian a écrit:
[je confirme les propos de stephane e t de plus je vous demande de ne plus accepter d'autres matériels que celui du sdis sinon possibilité de problémes dans le sens ou si la pharma doit rappeller un lot elle ne connait que le matériel délivrée par elle. pour le reste ( smur , hosto) pas possible de connaitre donc sous votre propre responsabilité
merci
christian

C'est exactement les raisons qui ont poussé mon SDIS à arreter de mettre à disposition des médicaments dans les VSAB.
Par contre, je connais un département où chaque vsab dispose d'une valise scellée pour une méicalisation "en urgence" pour un médecin, ou un infirmier n'ayant pas son matériel...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyDim 3 Oct à 13:28

ça c'est pas mal du tout comme idée... Ben voila on avance !!!!
On finira bien par trouver la solution idéale....
Mais bon ça fait des TRES gros sac s'il faut mettre tout le matériel médical (ça fait beaucoup de perfs, tubulures, cathlons, etc... ????) vous avez vraiment RIEN que le matos PSE ????
Revenir en haut Aller en bas
Diprivan
Vacciné
Diprivan


Nombre de messages : 17
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SDIS 77
Date d'inscription : 29/07/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyDim 3 Oct à 13:31

Absolument,
que le materiel pse, une donway par vsab, le dsa, le moniteur multiparametrique.

Mais pas de médicament, pas de tubulure, mais boites à aiguilles par contre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyDim 3 Oct à 13:42

Je me dis que vos sacs sont très gros..... MAIS non, j'avais oublié vos jolies VLM... ça fait de la place pour ranger le matos...LOL
Par contre le moniteur multiparamètres par pratique pors des PSE...(qui théoriquement ne peuvent rien faire avec, la prise de TA, la SpO² étant enseignées aux SAP2..) En plus je suppose que vous avez les lifepack dans les VLM non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diprivan
Vacciné
Diprivan


Nombre de messages : 17
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -SDIS 77
Date d'inscription : 29/07/2004

problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? EmptyDim 3 Oct à 13:59

Mais chaque VSAV à au moins un sap 2 à bord (le C/A), et donc peut l'utiliser...
Mais sinon lors des manoeuvres journalieres, on organise une approche et la mise en route du "propaq(r)".

Et en effet, en terme de materiel embarqué à bord des vlsm, on utilise le LP12 avec la possibilité de témétransmission des ECG ou de la fonction DSA. Personnellement, je suis convaincu que pour le medecin regulateur, c'est un plus que d'avoir finalement disponible, un moyen lui permettant dans le cadre d'une douleur thoracique un peu limite de pouvoir avoir le tracé pour l'aider dans sa décision de médicalisation ou non....Meme si il y a des vrais IDM sans signe electrique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes avec le matos ?? Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec le matos ??   problèmes avec le matos ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec le matos ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux matos....tout plein !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
isp :: Discussion Générale :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser