isp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
isp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.007
Placebo
M.007


Nombre de messages : 4
Fonction et Ville (+dep) ? : Etudiant Infirmier
Date d'inscription : 16/02/2005

Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier Empty
MessageSujet: Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier   Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier EmptyMer 16 Fév à 16:26

Bonjour à tous !! Razz
Et encore merci aux modos et admins de m'avoir accordé l'inscription sur ce forum !! Very Happy

Voilà, je vous présente mon cas et ma question ...
Je suis actuellement étudiant infirmier en 3ième année au CHU de Brest et c'est dans le cadre de mon stage pré professionnel de fin de formation que mon intérêt de futur professionnel s'expose ... et j'ai le souhait de pouvoir réaliser ce stage dans le cadre de la médecine d'urgence pré hospitalière .. dwarf
Ma question est la suivante :
Y a t'il possibilité pour des élèves infirmiers en fin de formation de réaliser un tel stage au SSSM et avec l'ISP comme référent et maître de stage bien évidemment ?? scratch

Merci de toute précisions que vous pourrez m'apporter !!! Et je tiens à dire au passage que ce site est vraiment super et qu'il peut susciter des vocations dans le domaine des ISP !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier Empty
MessageSujet: Re: Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier   Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier EmptyJeu 17 Fév à 12:24

Alors à mon avis...
Si tu souhaites faire un stage en PRE HOSPITALIER... saches que ce n'est pas la mission exclusive de l'ISP.... tu risque d'être fortement déçu.
Pour cela optes plutôt pour un stage au SMUR... et encore on y fait pas toujours de la médecine d'urgence comme tu le dis... (ya aussi le lavage des véhicules, les tranferts tout pourris, etc...)
Sinon pour un stage au niveau du SSSM... je t'incite à écrire directement aux services concernés et d'exposer clairement ton projet: Tu veux faire QUOI et POURQUOI.... après on pourra te dire ce qui est possible.
Un stage au SSSM: c'est aussi les visites médicales, la gestion de plein d'autres choses, et pas du terrain toute la journée à sauver les vies en courrant les cheveux dans le vent, acclamé par des hordes de nanas... enfin tu vois ce que je veux dire...
Bonne chance quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
M.007
Placebo
M.007


Nombre de messages : 4
Fonction et Ville (+dep) ? : Etudiant Infirmier
Date d'inscription : 16/02/2005

Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier Empty
MessageSujet: Re: Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier   Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier EmptyJeu 17 Fév à 14:14

stephane a écrit:
Un stage au SSSM: c'est aussi les visites médicales, la gestion de plein d'autres choses, et pas du terrain toute la journée à sauver les vies en courrant les cheveux dans le vent, acclamé par des hordes de nanas... enfin tu vois ce que je veux dire...

mince alors, je suis déçu !!! Laughing

Franchement, je tiens à remercier des petites infos que tu m'as donné... encore merci !! Wink
J'avais déjà effetuer un stage de santé publique dans la marine nationale, et la prise en charge et la VSA et la SYGICOP, j'en ai préparer pas mal !! Razz
Pour ce qui de pouvoir réaliser un stage au SMUR, cela m'intéresserais mais il est très difficile pour un stagiaire éleve infirmier de pouvoir trouver un stage dans ce genre de structure ...
Pouvoir réaliser ce stage chez les SP, cela me donnerais aussi un avant goût de la vie de cette institution ... Peut-être pour pouvoir faire volontaire plus tard après le DE ... Smile

Merci encore pour les infos...

P.S : Est ce que cela arrie au SSSM dont tu dépends d'accueillir des éleves infirmiers en stage ?? Thx again. Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.007
Placebo
M.007


Nombre de messages : 4
Fonction et Ville (+dep) ? : Etudiant Infirmier
Date d'inscription : 16/02/2005

Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier Empty
MessageSujet: Re: Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier   Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier EmptyJeu 17 Fév à 14:15

M.007 a écrit:
stephane a écrit:
Un stage au SSSM: [...] , et pas du terrain toute la journée à sauver les vies en courrant les cheveux dans le vent, acclamé par des hordes de nanas... enfin tu vois ce que je veux dire...

mince alors, je suis déçu !!! Laughing

Franchement, je tiens à remercier des petites infos que tu m'as donné... encore merci !! Wink
J'avais déjà effetuer un stage de santé publique dans la marine nationale, et la prise en charge et la VSA et la SYGICOP, j'en ai préparer pas mal !! Razz
Pour ce qui de pouvoir réaliser un stage au SMUR, cela m'intéresserais mais il est très difficile pour un stagiaire éleve infirmier de pouvoir trouver un stage dans ce genre de structure ...
Pouvoir réaliser ce stage chez les SP, cela me donnerais aussi un avant goût de la vie de cette institution ... Peut-être pour pouvoir faire volontaire plus tard après le DE ... Smile

Merci encore pour les infos...

P.S : Est ce que cela arrie au SSSM dont tu dépends d'accueillir des éleves infirmiers en stage ?? Thx again. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier Empty
MessageSujet: Re: Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier   Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier EmptyJeu 17 Fév à 19:08

Alors tu vas être déçu d'habiter si loin...
Il nous arrive tous les ans d'avoir des ESI de 2ème (rare) et 3ème année au SAMU-SMUR de Strasbourg.
Pour les stages au SSSM67 il y a aussi des ESI de 3ème année. Y'en a même une en ce moment..lol
Mais pour cela, il te faut contacter notre ISP Pro et faire une demande en bon et due forme.... lettre de motivation, tout le toutim...
voiilou
Revenir en haut Aller en bas
M.007
Placebo
M.007


Nombre de messages : 4
Fonction et Ville (+dep) ? : Etudiant Infirmier
Date d'inscription : 16/02/2005

Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier Empty
MessageSujet: Re: Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier   Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier EmptyVen 18 Fév à 1:18

Resalut Stéphane, (j'espère ne pas être trop familier en t'appelant par ton prénom !! Smile )

Eh bien je me permets de réitérer dans mes demandes pour l'obtention d'un accord de stage au sein du SSSM 67 ... Est ce relativement difficile sous réserve d'arguments et de motivations disons satisfaisante aux yeux de l'ISPP ??
J'essaie actuellement d'obtenir un stage au sein du SSSM 29 ... j'ai un contact auprès de l'ISPP du SSSM . J'ai entrepris actuellement les démarches pour réaliser ce stage dans les formes !! salut

Je me demandais aussi ci l'ESI peut participer aux exercice lors de formation CFAPSE et CFAPSR ?? A tout hasard ??
Sinon, est ce que tu penses que c'est une bonne démarche de réserver cette fenêtre dans les possibilités de stage durant la formation d'infirmier pour réaliser un stage d'un contexte et cadre que l'on en retrouvera pas ailleurs !! dwarf

merci des réponses que tu pourras m'apporter !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Administrateur ISP67
stephane


Nombre de messages : 359
Fonction et Ville (+dep) ? : ISPV -UT33 Truchtersheim
Date d'inscription : 29/06/2004

Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier Empty
MessageSujet: Re: Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier   Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier EmptyVen 18 Fév à 15:11

a mon avis.... téléphone à notre ISPP dont tu trouveras les coordonnées sur la page d'accueil du site...
pour le reste... Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier Empty
MessageSujet: Re: Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier   Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un stage d'un ESI auprès de l'infirmier sapeur pompier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum pompier
» forum pompier
» blog des casernes et vehicules pompier dans le 67
» PSR ou pas pour ISP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
isp :: DIVERS :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser